Réseau anti incendie & Sprinklage
Maintenant anciens et bien au point, les systèmes anti-incendie par aspersion d'eau sont très répandus.
Sur le plafond du local à protéger on installe à distance régulière des têtes d'arrosage automatiques. Généralement dans chacune se trouve une petite capsule qui se rétracte sous la chaleur et déclenche l'arrosage de la zone où se situe un départ de feu.
Seule la partie concernée est arrosée et non pas tout le bâtiment, comme dans les films.

Immédiatement traité, le feu est rapidement circonscrit. Seuls les équipements situés sous la, ou les têtes, concernées sont mouillés. Dans la mesure où ils ne sont pas détruits par l'incendie, ils pourront probablement être séchés et sauvés. Les autres machines du local sont peu impactées.
Bien sûr, arrosé, même partiellement, une salle informatique n'est pas la solution la plus séduisante. L'eau qui se répandra dans le faux plancher et dans les étages inférieurs, l'humidité ambiante, feront des dégâts. On se tourne donc souvent vers des solutions plus performantes.

Spécialiste dans la méthode de soudage à sertir et aussi à raccord victorlique, une vraie innovation en Algérie, Synergie nouvelle reste le pionnier dans l’utilisation du sprinkler.

Installation réseau anti incendie
Renault Oued Smar
   
 
COPYRIGHT SYNERGIE NOUVELLE 2022